Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:59

ton .50 a manger 18 litres ?

vous me faites envie ! demain je sors le LRP ! si il fait beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 6:18

Je remarque quand même quelque chose
C'est que se soit mon MTA ou 125 NSR ils consomment tous plus que moi
même pendant les fêtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 6:43

Salut Oneil91
pour Kaneda MMT
Ils font des pièces sur mesure pour modèle réduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:01

salut

oui c'est du sur mesure mais il faut fournir un plan

la j'ai un projet de MTA sans boite mais avec un diff centrale torsen avec le moteur thermique bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:02

salut : associated a sorti le rival

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous trouverait les pieçes sur ebay: diff central ,cardent , etc ......................
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:18

et la même a 2h du mat t'embête pas les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:15

Pas mal le Rival !(il porte bien son nom tien !) Si l'ensemble support moteur et transmission ce vend a part et pour pas trop cher, ça peut être sympa pour une transformation simple (si ça rentre dans le MTA !)
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:28

salut: pas de souci ça rentrera c'est ni plus ni moins un mta4 made in us .toute les pièces que je prend pour les miens sont celle du mgt
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:34

Bon, avec une petite réparation, j'ai pu encore rouler aujourd’hui (en attendant les pièces de rechange) Que du plaisir a la conduite, çrache tout sur le passage et passe partout !

Mais bon, au bout de 20 min, la fusée a relâcher (refaite en résine, mais bon, ça marche moyen ! )

le seul bémol, a part la casse, c'est la transmission. Les bourrins sont la, mais se ressente pas au sol, du coup le 4x4 atteint vite ça vitesse de pointe. L'accélération est franche, sans être spectaculaire, pas de démarrage sur le train arrière ni autre, juste une bonne reprise.

Donc je m'attaque maintenant a la transmission en me focalisant sur le point faible en électrique ici : la boite de vitesse !

Le plus simple c'est de la virer ! Mais bon, les kit en tout genre coûte bonbons et j'ai plus un ronds... Donc une petite piste est en cours d'exploration, je la résume en 1 photo :

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 4gm5


Bref, utilisé les entaille de la boite pour faire une transmission direct SANS différentiel, plus pratique pour un 4x4 je trouve !

Bon, affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:46

je suis ça de prêt  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:19

Bon, et bien projet abandonné suite a quelque soucit : il fallait que je retaille une pièce (élargissement des troues dans al couronne de 1er) et mes foret sont trop fragile pour attaquer le matériau ! Les forêt se font bouffer par la couronne a t'elle point que mon forêt est devenue du même diamètre que le troue! Bref, ces pignons sont costaud !

De plus, la couronne d'entré de la boite commencer a donné des signe de faiblesse, et la façon dont elle était fixé risquait de la briser...

Donc bon, j'ai tout remonté, tout regraisser pour une énième fois ...

D'ailleur, j'en est profité pour nettoyer le sleeper, et serrer a fonds, histoire de pas avoir de perte .

J'ai également acheté les pièce de rechange (fusée et un cardan) et monté.

Et la, je vient de faire une sortie de nuit dans la village ... UN DEMON !

Il a enfin la pèche que je voulait se saligaud ! Enfin il se cambre sur le train arrière, enfin la wheelie barre servait a quelque chose ! Ça, sa fait plaisir ! Very Happy

J'ai pu profité de la puissance du brushless ! Un régal ! Very Happy

Après 2 ans et demi, il revit ! Very Happy Et il est rentré sans casse pour la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:32

Ne serre surtout pas ton slipper a fond c'est qui absorbe les accouts de la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:59

salut: pourquoi tu ne bloque ta boite en seconde
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:43

Pour le sleeper, je l'est déserrer d'un quart de tour, histoire qu'il serve de sûreté tout de même x)

Je peut pas bloquer ma roue denté de seconde, tout simplement car la roue libre d'origine est morte, avec elle le centrage de la roue de seconde ... J'ai réussi a usiné une roue libre pour le première, mais pour la seconde, c'est plus hard ! Et j'ai pas les matériaux nécessaire.

Donc pour l'instant je reste en première, et avec une vérification complète de la transmission plus un bon graissage, il est enfin comme je voulait ! Et finalement, la pointe vas très bien, c'est déjà assez rapide pour s'exploser dans un mur xD

Bon si tout vas bien, vidéo cette aprèm ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:56


Voilà ! Chose promise, chose due, la vidéo de mon petit MTA ! Razz



Le bruit bizzare est du au jeux entre le pignon et la roue denté, il est plus le plus réduit possible (une demi feuille a papier de jeux!) mais il est quand même présent et explique se "grognement"
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:21

il arrache bien finalement !


par contre c'est moi ou la transmission est assez bruyante ? EDIT=> ok j'avais pas vu ta phrase, essaye avec une autre marque de pigon

sinon belle transformation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:08

J'adore le démarrage au ralenti au début de la vidéo cheers

Dommage pour le bruit croustillant, mais bon !

Il a gardé une bonne patate, c'est l'essentiel.

Merci pour la vidéo  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateaux électrique, Chalutier de Tipiak
» Hélicoptère électrique ESKY Honey Bee King 2 de Tipiak
» Moteur HS
» moteur s50 [VENDU]
» Nouveau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS MTA4 S50-
Sauter vers: