Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bougie OS A3 N°6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: Bougie OS A3 N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:19

Salut a tous
je viens de changer ma bougie.
Et car j'avais le moteur qui faisait comme des PET'PET quand il tournait.
Bruit que je trouvai bizard.
Le revendeur me dit "votre rodage est fini".
Je change la bougie et maintenant il fait comme le MTA de
TIPIAK au demarrage le Nez en l'air.
Trop comptant le garcon. cheers Razz
A+
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: Re: Bougie OS A3 N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:20

salut :attention au rodage il n'est pas fini avant au moins 5 litres mini et comme il fait chaud fait le bien reposer
entre deux pleins. Essai une bougie N8 elle et plus froide et ça marchera encore mieux en se moment
avec + de 20 degrès c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: BOUGIE N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:19

Salut Flambes
Je commence a me poser des question sur mon revendeur parce que pour l'instant je n'ai fini que 2 L.
Je lui est demande pour d'autre marque de bougie et il m'a dit qu'il fallait reste avec les OS.
Par contre il ne m'a rien dit pour des journee chaudes de mettre une + Froide et celle qu'il m'a donnee est HOT.
Car chez nous il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: Re: Bougie OS A3 N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:09

salut: moi je mait des rb n6 en temps normal c'est a dire en hivers et au printamps,du n8 dès 20 degrèe en os .il ne faut pas oublier que tu a un moteur
de 8,2 cm c'est du gros qui tourne vite et qui est a l'origine un moteur d'helico modifier pour le monsteur. persso en compet sur le tt en ete je mais
du n7 rb ou nova et je nais pas de probleme avec ellefonts deux mois sans probleme.
maintenant ton vendeur ne doit pas trop connetre ses moteur entre un monsteur et un tt ou une piste il y a une grosse differense de rodage et
d'entretien du moteur je te conseille a toit et au autre de maitre de l'after run le plus souvent possible apres tes sortie surtout si tu roule dans la poussiere
une goute sur le piston et une dans le bas moteur en enlevent le pot.
pour le rodage ton moteur ne donnera que ses capacitè de pref apre 5 litres mini donc bien le rodèet tu sera surpris de se quil a dans le ventre.

A+ et nesite pas si tu a une question
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: Re: Bougie OS A3 N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:43

Le moteur du MTA ne tourne qu'à 22 000tr/mn, moins vite que les 3.5cc et les 4.6cc qui tournent à 35 000tr/mn, voir 38 000tr/mn.
Ce qui fait quand même 13 000tr/mn de différence Very Happy, c'est non négligeable.
Chaque marque de bougie à son propre indice, hélas.
Très difficile de les comparer avec leurs N°.
Les bougies OS sont très bien, mais elles ne sont pas les seules.
Mon MTA n'as jamais vu d'after run, il tourne quasiment toute l'année (trop cool dans la neige Razz ).
On en met quand on est sur que le moteur restera un bon moment sans tourner, en général l'hiver.
Mon moteur a déjà absorbé 18 L et marche nickel.
Un moyen rapide de savoir si ton moteur est rodé, tu enlèves ta bougie et tu tournes à la main ton moteur et quand il arrive au PMH (point mort haut) c'est à dire le piston en haut, tu ne doit pas sentir de résistance quand il va redescendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bougie OS A3 N°6 Empty
MessageSujet: Re: Bougie OS A3 N°6   Bougie OS A3 N°6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie OS A3 N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS MTA4 S50-
Sauter vers: