Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème seconde vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:36

salut tous le monde j'ai un petit soucis avec le second rapport,mon s50 a roulé 4l rodage casi fini et hier en sortant la bête Laughing j'ai remarqué que la 2eme vitesse ne passe pas tout le temps quelqu'un a deja eu ce soucis???
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:25

Salut tiboute57, mon MTA4 a déjà absorbé 8L et pas de problème avec le passage de la seconde vitesse.
Il y a un orifice sur le dessus de la boite de vitesse pour fignoler le réglage de la cloche de seconde, essai de voir si sa règle ton problème.
Si ça persiste, faut démonter la boite et jeter un œil sur l'état de la cloche.
Une question me viens, ton moteur prend rapidement les tours ?


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:31

salut heu oui comme avant j'avais pas eu ce soucis, mais j'ai l'impression que sa le fait depuis que j'ai changé mon triangle supérieur avant.

a oui et j'ai l'impression que les 2 roues avant ne sont pas entrainé bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:22

Normalement il ne doit pas y avoir de problème suite au changement de triangle, si c'est fait dans les règles de l'art.
Vérifie ton différentiel de devant, il est peu être cassé s'il n'entraine plus les roues.

Pour contrôler ton différentiel de devant, met toi derrière ton MTA4, soulève l’arrière en tenant une roue dans chaque main.
Tourne les deux mains en même temps vers l'avant (sens des aiguilles d'une montre).

Alors tes roues à l'avant se mettront à tourner, si ce n'est pas le cas, y a un soucis.


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:14

bonsoir pour mon problème de traction c'est bon j'avais pas remis la petite tige avant de remonter la roue maintenant c'est bon merci.Pour ce qui est de la seconde vitesse c'est comme il y a 2 jours elle ne passe pas tout le temps c'est bizarre si quelqu'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:49

salut aujourd'hui encore une sortie et la ma seconde ne passe plus il monte très haut dans les tours sans que la seconde passe
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:22

La, il faut désolidariser la boîte de vitesse du chassis.
ouvrir ta boîte et regarder dans quel état est la cloche de seconde.

Regarde ici, il y a des photos de la boite de vitesse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:45

salut, pourtant il est tout neuf, ça ne me le faisait pas avant, en tous j’espère pouvoir le réparer tous de suite aortes démontage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:31

salut tous le monde,j'ai trouvé d’où venait le problème,j'ai enlevé la vis de réglage ainsi que la bille et le ressort de la cloche de seconde du coup il reste en 2eme quand je remet la vis et la sert quasiment pas, il reste qu'en première. C'est bizarre que la cloche lâche comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:33

Si tu desserre trop la vis, la seconde passe quasiment tout de suite. Plus tu la serre, plus elle passera tard.
Attention de ne pas perdre des pièces si la vis n'est pas serrée un peu.

Si ta cloche est usée, le bout de la languette serait abîmée.


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
tiboute57




Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2011

problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:16

salut tipiak pour le réglage je suis au courant mais j'ai beau la desserrer la 2eme ne passe pas par contre en retirant la vis plus ressort et la bille il reste en 2 le bout doit être usé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème seconde vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème seconde vitesse   problème seconde vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème seconde vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en marche arrière je cale et la seconde ne passe pas
» La boite de vitesse
» boite de vitesse
» Panne de boite de vitesse
» problème servo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS MTA4 S50-
Sauter vers: