Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albans

albans


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Premier démarrage   Premier démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:10

Bon, j'ai voulu commencer à faire le rodage, sauf que comme je ne suis pas doué du tout en mécanique et moteur, je n'ai pas réussi à faire démarrer la bête. Du coup je vais retourner ce soir chez le vendeur pour qu'il m'initie au démarrage du bolide.
Je vous tiendrai au courant de l'erreur que j'ai faite, mais je ne comprends pas trop pour le moment car le chauffe-bougie est bien chargé, la bougie s'éclaire bien rouge lorsqu'on la branche au chauffe-bougie, il y a de l'essence, bref, ça ne doit pas être grand-chose.

En attendant, bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
japaix




Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Re: Premier démarrage   Premier démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:06

Il n'y a même pas eu une explosion ? Verifie que ton ralentie ne soit pas trop bas :3
Revenir en haut Aller en bas
albans

albans


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Re: Premier démarrage   Premier démarrage Icon_minitimeVen 7 Fév - 22:27

Hello !
Bon, comme promis je reviens vers vous, et surtout vers ceux qui vont acquérir un S28 comme le mien.
Alors pour le démarrage, j’ai en fait été trop léger, il fallait tirer plus sur le lanceur, avec des à-coups brefs et pas plus de 15 cm de longueur. Je n'ai pas osé aller si loin ... dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
albans

albans


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Première étape du rodage   Premier démarrage Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:12

Bonjour à tous,

Alors voilà, le rodage est commencé, mon vendeur m'a conseillé de faire tourner la machine sur cale au ralenti, premier plein d'essence avec une coupure à la moité du réservoir (et laisser refroidir un peu le moteur et ça repart), et un 2ème plein à laisser tourner au ralenti aussi sans arrêter le moteur.

Pour ma part, j'ai suspendu la voiture, au moins pas de risque ...

Premier démarrage Mta4_s28_rodage

Pour le premier plein, il faut bien rester à côté, car la voiture cale souvent, ce qui est normal, il faut alors jauger avec le bouton de la télécommande qui régule l'ouverture vers le carburateur. Et petit à petit, le moteur ne cale plus. Je viens de terminer les deux premiers pleins, et je m'apprête à la faire rouler tout doucement ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
albans

albans


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: On the road   Premier démarrage Icon_minitimeSam 8 Fév - 20:14

Hé bien voilà, elle a fait ses premiers pas, pour ne "dire" ses premiers tours de roues, et tout s'est bien passé, il faut accélérer très doucement, et pratiquement faire rouler la machine à la vitesse de notre marche à pied, sinon avec un coup d’accélérateur le moteur cale, c'est encore le rodage !

A bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Re: Premier démarrage   Premier démarrage Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:20

Ah ah ah !!! j'adore la façon dont tu a pendu ton MTA  Rigolo 

Il te reste au moins encore 6 ou 7 pleins pour ton rodage et se sera bon.
N'hésite pas à lui donner quelques bons coups d’accélération brèves et ensuite plus longues, sinon tu va te retrouver avec
un moteur mollasson.

Amuse toi bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
albans

albans


Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Premier démarrage Empty
MessageSujet: Premier test   Premier démarrage Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:42

Bonjour à tous,

Voilà les premiers tests ont été réalisés grandeur nature devant chez moi, impeccable, un peu difficile au début pour trouver la bonne position pour le ralenti et ensuite nickel, elle n'a pas calé. J'ai fait des petites pointes et j'adore le bruit du passage de vitesse en 2ème !!! Magnifique, mais bon j'y vais tout doux quand-même au début, car ce n'est pas hyper facile à piloter non plus et le rodage est en cours, elle prend tellement de vitesse si rapidement !!! Très surprenant, je n'ose pas imaginer les plus grosses cylindrées ...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier démarrage Empty
MessageSujet: Re: Premier démarrage   Premier démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Forum, Modelco GB-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: LE MTA4 S28 A LA LOUPE :: RODAGE-
Sauter vers: