Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:37

Bon voila, je fait plus part de ma récente expérience avec les tour de roue du MTA4 S50 que j'ai aquéri en fin aout.

Tous commence donc par une chaude journée d'aout, un après midi, venant a peine de recevoir mon nouveau bébé, je veut voir se qu'il as dans le ventre, donc go au parking.

Démarrage impossible, la bougie morte. Bon je doit avouer, je m'y attendait un peu, beaucoup même. Sortie a peine de rodage, normal j'ai envie de dire .

Donc pas pu profiter du bousin. J’ai du attendre la mi septembre pour enfin pouvoir acheter une bougie (ainsi au bout de 7 moi d'attente d'autre pièce pour mon autre chassis introuvable sur le net, la boutique a Pontault-Combault, que du bonheur !) Donc achat d'une OS n°8 pour me MTA

De suite rentrer, je monte le tous, sa démarre dans la cour ! Enfin, 1 mois d'attente ! On sort dans la rue histoire de faire un tour de roue et la Bim, il avance pas d'un poil, s'engorge, surhcauffe, bref, une vraie pétarade pour même pas plus de pèche que la nikko de mon frère ...

Moulte réglage plus tard, sa marche, sa marche trèèès fort, donc direction le terrain, alors la wheeling en série, quelque pointe, passage sur gravier et autre.

Je m’amuse enfin comme un petit fou ! Sa faisait longtemps qu'un modèle thermique m'avait autant ravie !... Pas pour longtemps
Au bout de 4/5 plein tranquille (en plus sa part très vite le plein!), pas non stop a fond, en roulant pépère, de temps a autre une petite bourre je remarque que la 2sd est "inexistente". Donc bon, profitant d'u moteur répondant correctement, qui me parait bien, je fonce, la seconde passe, le mur se raproche, je freine (d'ailleur des frein asser soporifique, je me suis arrêter a moins d'1m du mur) et la il cale. Bon, trouvant sa limite normal, hop, on remet une goutte de plein et on redémarre

Et la PATATRA, les ennuies commence, je démarre, j'accélère, sa tourne dans le vide, mais le vide complet, dans ma tête sa "panique" déjà en pensant que je vient de flinger dsoit les masselotte, soit un pignon dans la boite, bref la galère.

Je rentrer avec le bébé sous le bras et m'attèle donc au démontage, tous y passe ! J'en est profiter pour mettre de la vraie bonne graisse silicone dans le boite, et la .. rien, rien du tous, j'ai pu voire la magnifique conception de cette boite imposante... A aprt cette graisse blanchâtre a 2€, rien d'anormal, ni a l'embrayage ...

Bon on remonte correctement le tous, on redémarre et la ... Le moteur devietn fou, imposible de régler ou autre, il se cale a un régime soutenue, sans être élever, mais fait surchauffer le moteur dans un crissement assez stressant. Rien ni fait, impossible de régler ou autre ... soit sa démarre pas, soit sa beug ...

Donc bon, un peut déçu de la situation, le bébé partie dormir dans l'atelier avec d'autre congénère a la retraite ...

Pour indication: je roualit avec un mélange assez gras (3.4tr) a cause des température assez élever se jour la (on était mi septembre, la période ou on se croyait encore en vacance) et avec un ventillo de PC, alimenter en 11.1V (et qui soufflait assez) Donc la surchauffe est a écarter (j'ai également contrôler sa température) Donc bon, la je comprend pas tellement.

A l'heure ou j'écrit ces lignes, je vient tous juste de démonter INTEGRALEMENT se p'tit moteur ... Rien a signaler, a part le roulement du carter intérieur qui faisait un peu la gueule, un peu d'huile et sa allait mieux, j'ai également vérifier le rodage, le piston, l'état de la chemise ... rien ...

Nettoyage complet du carbu, rien a signaler.

Prochain test donc pour les vacances .

Sinon dans cette perspective, je commence a lorgner de plus en plus un combo bruhless pour ce 4x4, le trouvant tous de même assez poussif ... (oui je suis exigent Razz)

Pour sa, je suis donc parti a la recherche des meilleur combo et autre, abordable évidement. Out les flux et autre babiole, on paye que la marque dans ces cas la ...
Les combo ezrun et xerun sont très atraillant et très puissant (en 6S on est face a une machine incontrôlable a fond, une pression sur la gâchette a 50km/h, vous partez en roue ...)
Mais reste "cher" (130/150€ en moyenne) Se qui est trop pour moi, sans compter les Lipo ...

Mais j'ai réussi a trouver la perle rare !

Donc se pavé (si vous arrivé encore a suivre) apportera quelque chose d'utile pour se qui aime l'électrique, et quie s tplsu rentable que de changer le moteur en cas de serrage par exemple.

Tosu se passe chez hobbiking ! connue pour ses prix sans concurence ... la preuve :

Moteur pour 4x4 1/8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un moteur largement suffisant pour rouler, sprinter, sauter, faire du wheeling ! Et le tous a mois de 50€ et sensored Si 'ou plait !

Nous somme face a u moteur consommant 2400 W (2.4KW !) si on applique le rendement classique de ses moteur qui se trouve dans les 80% grosso modo, on as donc un puissance d'environ 2KW en puissance mécanique, Sachant quand 5S on as du 19V, que l'on as un KV de 2350, on tourne a un chiffre halucinant de 44 000 tr min théorique a vide ... Si on applique la formule P=C*W, on peut trouver le couple ... mais ici on as pas la caractéristique mécanique, ni la charge apposer .. Bref, la physique plus tard

Pour ceci, il faut donc un contrôleur, celui si est présente tous pour plaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puissant, sensored, Ubec, compatible j'usqua 4S ... Quoi demander de plus ? A j'oubliait, pas cher !, environ 35€

Cela nous fait un Combo a moins de 100€ ... 82€ environ a l'heure actuel.

Il reste même de quoi acheter une lipo Digne de se nom, et disponible sur le mêm site a des prix hallucinant ... moins de 30€ les batterie en 2S de 6000mah de capacité, en hardcase et a 50C ... *2 on as donc e une batterie 4S a 6A en 50C et le tous avec une bonne répartition des charge .

Que demande le peuple ? A un support moteur ...
Malheuresement, la va faloir travailler ! Une plaque d'alu de 3/4mm tordue a 90°, percer, et fraiser fera largemetn le boulot !

Pour le pignon, il vas falloir vérifier le pitch, ou le module, j'ai souvenir que sur le MTA, c'est module 1.. masi la je dit certainement une bêtise, et pas le temps de me pencher dessus ...





Sur se, bonne journée, soirée au lecteur de ce MONSTRUEUX pavé (numérique) Mais je voulait faire part de cette expérience et de mes recherche vers une propulsion électrique et économique Smile


A bientôt sur le Forum !

Mymy Teu
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:25

Intéressant tout ça Smile
Dommage qu'il te soit arrivé tous ces problèmes, si on peu dire ça.
Je suis sur que ton MTA est mal réglé, tu abandonnes vite.
Je préfère un moteur thermique, beaucoup plus réaliste qu'un électrique, car il y a le bruit, l'odeur, et le charme, c'est de la vrai mécanique.
As tu pesé tout les éléments pour connaitre le poids de cette modification ?
Ensuite je parlerai de l'économie, les Lipos ne sont pas éternelles, elles n'ont pas une durée réelle de vie comme indiqué parfois sur les sites.
J'utilise des Lipos pour mes autres jouets depuis quelques années, même quand elles sont de bonne marques, elles ne durent pas longtemps.
On pense faire une économie, mais la réalité est tout autre...

Si tu fait cette modif sur ton MTA, n'oubli pas de nous montrer ça Very Happy

A+ Mymy Teu


Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:26

Salut MYMY TEU

tres interesant ton sujet sur l'electrique
Mais s'est vrai que le Ronronnement du moteur le Rujissement plutot et l'Odeur de la nitro
sa fait quelque chose quand meme.

Moi qui aime le 2Temps je crois que sa me manquerait

Tiens nous au courant pour la suite

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:56

Hello !

Alors eu niveau de mon moteur, je n'abandonne jamais ! .. Je laisse reposer la situation, ayant moulte projet en cours (avion, mes autre châssis, bécane, étude ... étude, étude, étude ...)
Il fallait juste que je trouve le temps de le faire, et j'ai enfin pu me libérer, ayant réparer et régler mes châssis, mes avions vole a nouveau (ou je marche a l'envers, en fin de saison, je peut enfin voler/rouler ...) et surtous, la rentré est enfin passer, la reprise de rythme également.

Donc ayant du temps libre, j'ai enfin pu me pencher dessus, et bon, a part comme entrainement dit plus haut, les roulement un peu faiblard, rien en vue ...

Mon choix de l'électrique est, comme toujours dnas le choix d'une motorisation, personnelle, on préfère el diesel car sa coûte moins cher, l'essence car sa a plus de gouache, un moteur 4t ou 2t, électrique ou thermique.

Pour ma part, au bout de 7 moteur qui n'on pas durée plus de 4 mois sur mes châssis course, a utilisation en plus pas très intense, la coupe est pleine du niveau piste ...
Niveau tous terrain, la je ne peut faire trop d'avis, étant mon premier "gros" 4x4.

Mais je doit avouer que j'ai une attirance pour l'électrique (pas qu'un peu) Certe le réalisme passe un peu a la poubelle .. mais je trouve qu'un 4x4 avec des proportion t'el, c'est pas non plus très réaliste lol!

Au niveau des Lipos, c'est limite une spécialité pour moi Smile. De plsu c'est plsu simple et plus économique pour moi.

1 bidon de 3L de 25% me ferait moins d'1 mois sûr ! donc, je ne connait même plus le prix actuelle de ses bidon, mais la bouteille de 1.5L de 16% a l'époque piquait horriblement les fesse. Donc pour le prix de 6L d'essence, je peut avoir de la batterie pour 1, voir 2 ans, Après, oui les batterie faiblisse ... Mais pas toute ! J’ai des Lipos en 3S qui on encore de la gouache alors qu'elle ont 4 ans ! Un record je trouve x)

Donc mon choix est fait concernant le futur moteur de cette engin ... Sa ne veut pas dire que je vais gâcher un aussi bon gros moteur tous de même ! Razz

Allez, pour vous ontrer se que sa donne, voila une petite vidéo d'un montage asser muscler (trop même)

Combo Xerun (130€) avec un pack 6S (ou 3Sx2)



Bonne soirée a toutes et a tous Smile

Mymy Teu (et oui, je n'aime pas les réponse courtes !)
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:12

Il a vraiment la patate ce MTA électrique Very Happy Very Happy
Mais je crains sur la durée de vie des différentiels à forte accélération !!
Pas facile de gérer le pilotage avec une telle puissance.
merci pour cette vidéo très parlante.
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:20

Comme je l'ai dit, c'est trop muscler ... C'est pour sa que je viserait certainement le 4S et une combo limité a "seulement" 100/120A

Pour les diffs, la pas de source sur lequel avoir des infos, par contre les noix de cardan, elles vont prendre très cher ...



EDIT :

Nouveaux (?) problème, en m'amusant avec la couronne, j'ai rencontrer un petit problème. En bloquant les roue, juste avec le poids du 4x4, j'entend un claque et ensuite relâchement brusque de la  pression accumuler en tournant la couronne ...

Sa m'inquiet un peu, surtout que je l'ais démonter, regraisser, et j’avais diagnostiquer se problème avant démontage (en même temps que l'embrayage et lorsque le moteur tournait dans le vide)

Se qui me surprend,c 'est que a l’œil nue, aucune dent de manque, aucun pignon rogner, user, tous est neuf ! Je pense avoir tous remis correctement également ... Une erreur de de remontage aurait pu être possible si le problème était apparu entre temps, mais la il persiste ... Es un comportement normal pour cette boite de vitesse ? (sécurité de la 1er ou autre?) ou bien j'ai réellement un problème ...

Les ennuie ne sont pas terminer avec se 4x4  Very Happy , sa me fait du taff pour les vacs sa ! Razz

Bon, et hors de question du rachat d'une boite de vitesse, pas le budget ... Si y a le moteur+la boite qui sont flinguer, je mettrait un moteur élec bien costaud avec un dif centrale fait maison, au moins la, plus de problème ... Mais je perd l’intérêt de la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:07

Salut Mymy meu

Ta video est magnifique
Avec tous ce que tu bricoles tu as ete nourrie au Modele Reduit. Razz
Bon Moi C mon premier je suis encore en culotte courte .
mais s'est vrai qu'avec l'electrique on peut rouler par tous

Allez a +
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:44

Nourrie au modèle réduit .. c'est peut dire .. dès mon plus jeune age j'ai été bercer dedans .. et j'en est même bouffer littéralement des avion et des bagnole ... disons que je traînait la ou il fallait pas lol!

Rassurer vous, seul mon cerveau a été toucher! Donc rien de grave.

Sinon des nouvelle de la boite de vitesse.

C'est la fatigue, j'ai tous bonnement régler les freins trop fort, donc sa coinçait tous normal ... Bosser a 2H du matin c'est pas si vivifiant que sa ...

Toujours pas de test du remontage du moteur en vue : pas de temps devant moi ni se week end .. Sa attendra lundi ou mardi si la météo le permet.

Je profiterait peu être d'avoir le moteur sous la mains pour faire un tuto de démontage et entretien du moulin. Car bon, y a un moment, faut nettoyer ! Surtout pour éviter les accident très stupide qui risque de flinguer le moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:18

Des nouvelle après une grooooosse pause :

Verdict : A vendre moteur défectueux, qui même part 0°C prend des température très élever au bout de 2 min (+150°c) le résultat et le même avec n'importe qu'elle réglage : très riche ou très pauvre, reprise élever ou basse, rien n'y fait.

Le moteur a été ENTIEREMENT démonter, nettoyer, rien a signaler, pas une rayure, pas une trace de serrage rien ...

Bref, je vire ce moteur et économise pour mon projet de passer a l'électrique, ou je revend le châssis complet.

Se qui m'énerve le plus c'est que en presque 1 ans j'ai pu en profiter qu'un plein ...

Dommage, je m'amusait bien avec se châssis ... pas avec se moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:25

salut,

j'ai eu le même problème que toi. Moteur ingérable, j'ai beau mettre tout les réglages et bougies rien a faire !

Du coup j'ai racheté un autre moteur !!

J'ai pris un LRP ZR32 qui est en rodage actuellement

Passer en brushless ça m'a tenté mais faire un support moteur m'a arrêté net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:32

Le coût d'un nouveau moteur est supérieur au coût du passage au bruchless (moin de 200€ le combo brushless + batterie + cable fdp in) et le bricolage ne me fait pas peur : une plaque en alu de 3mm mise a l'équerre + 10 trou et el tour est jouer.

Mon choix est vite fait ! Sans compter que l’achat du nitro est compliquer pour moi (peu de magasin prêt de chez moi et impossible de sans faire livrer)Egalement le prix du nitro me fait pâlir, payer 50€ de nitro par moi contre 40€ de batterie par ans par exemple, mon choix est très vite fait ...

De plus, comme expliquer plus haut, le thermique ne m'aime pas ...

Sinon, tu connait la cause du problème ? Mon moteur en plus d'être ingérable beugait avec la boite, marche avant ou arrière il restait sur place et quand il daignait faire tourner les roue c'était uniquement en marche arrière, comme si le vilebrequin se mettait a tourner a l'envers ...


Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 1:08

BOUM BOUM BOUM !!

Voilà après une trèèèèès longue pause (étude, argent, autre passion...) Je me suis enfin remis sur le MTA et enfin commander le combo brushless !
Donc bientôt les photos et vidéo et explication !

Pour info, j'ai bien garder le même moteur cité bien plus haut (Un turnigy trackstar 2350kv 1/8 sensored) mais j'ai choisi un contrôleur bien plus pêchu (150A) et programmable via PC ainsi qu'un gros servo de 1/5 (33kg et 0.10s au 60°) car j'en avait marre d'avoir une direction mollassonne ! (Une belle affaire pour le caser dans le MTA!)

Bref, une petite photo pour mieux exposer ceci (pour l'instant je n'est que celle la, mais il est presque terminer, quelque finition a faire)

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! S3ms

Pour donner une idée de la puissance, j'ai pété une goupille qui relis la noix de cardan a la boite en accélérant de facon modéré et ceux, les roue en l'air ... Vas falloir mettre un sacrée frein dans la prog !

Egalement, j'ai eu un problème dans ma boite de vitesse, la roue libre qui c'est désintégré... A 20 e, j'ai préféré réutilisé celle du moteur que dans racheter une, je pourrait expliquer si cela intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:07

Bienvenue au club alors !

moi j'ai acheter un autre MTA que j'ai convertis en brushless 6s avec un leopard 1390kv 150A en controleur

ça arrache bien

t'as une petite video de tout MTA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:16

Non pas encore de vidéo, ça va arrivé Smile Faut que je paufine 2/3 truc comme le frein a disque vue qu'il y a une roue libre le frein électrique ne marche pas ... Et que je répare la goupille !

Pour la conversion, le support moteur home made ou acheter ? Smile

je reste en 4S car le moteur ne supporte pas le 6s ... Je verrait pouren prendre un nouveau plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:21

J'ai demandé a Kaneda de MMT de me faire le support

120€ l'ensemble mais la qualité est irréprochable, j'ai même eu 2 cardans inox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien est à la fin c'est le seul MTA il est rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:35

il arrache bien ton MTA ! Razz

Ha oui, le kit avec le diff central, je voulait me le prendre au tout début, mais trop cher et je n'arrivait pas a le trouver (ou a contacter le créateur)

J'ai préférer faire la mode économe sur cette conversion, avec le moteur a 25€ et me faire plaisir sur le contro avec pas mal d'option et un fort courant en Ubec (5A) Le servo 1/5 pompe énormément ...

Bref, je peaufine, je charge cette aprem et je vais le tester, et peut-être une vidéo par al même occasion Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:46

Bien cool vos modifs mrgreen 

J'adore le ralenti de ton MTA Oneil91 Very Happy 

Mymy teu on attends cette vidéo avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:17

Bon verdict du premier roulage :

En 4S, y a de la gouache, pas mal de gouache, rien a voir avec le thermique ! terrain humide, j'ai pas pu m’amuser a partir sur le train arrière ...

Mais, ou est la vidéo ! Et bien y en as pas, car j’ai tout simplement exploser ma fusé avant gauche. truc bête, je me suis gourer dans la vis du servos de direction, le palonnier c'est barré, la voiture a pas voulut tourner et bim, la barrière du city-stade ou je roulait.

Bon, y a quand même quelque truc qui son pas encore tip-top, notamment la vitesse de pointe, a cause du pignon de 13 dent au lieu de 20 et aussi l'absence de la seconde vitesse qui ne vient pas donner le petit plus en vitesse de pointe.

De plus la boite a une sorte de jeux naturelle qui empêche d'avoir la fluidité au démarrage, le temps que tout ce mette en place, le moteur a déjà prit des tour, créant des accoues qui risque d'user prématurément les pièces...

Bon dans le principe ça marche, le MTA fonctionne enfin sans réel problème (enfin quand c'est pas moi qui fait une bourde !) il faut jsute encore fignoler tout ça notamment au niveau du support de batterie et de la boite.

Je pense bloqué de façon définitive le pignon de première ou seconde vitesse, au moins plus de problème !

Bref, voilà quand même une petite photo de la bestiolle en état de marche :

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Dez8

On note un second pack de batterie (le truc bleu et jaune) c'est l'alimentation du récepteur, le Ubec de 5A du controleur ne suffit pas pour le gros servos et me fait tout couper quand je tourne a fond !

Pour donner une petite idée de la taille du servo :

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! 5jg8

AU moins, la direction est vraiment réactive !
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:03

Pas de bol pour ton MTA, le coup de la mauvaise vis du palonnier  Crying or Very sad 
Perso, j'ai remplacé le servo de direction par un 15kg, ca réagit de suite même en statique.
Bon il te reste plus qu'à commander tes pièces.
C'est vrai que dans la boite de vitesse, il y a un moment de latence avant l'entrainement des roues.
Je pense que c'est nécessaire pour son bon fonctionnement.

Aller, bon courage pour la suite  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:12

En thermique, ce temps de latence est peut etre utile, en elec il est nuisible car le couple est casiment instantané...

Vas faloir que je cherche le meilleur prix, car bon, les fusées ça va, mais les cardans ...
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:45

pourquoi tu met pas des condensateurs pour ton servo ?
même si il est plus gourmand que la normale, les condo permettent d'encaisser la demande supplémentaire de jus
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeVen 27 Déc - 21:56

Possible, mais bon y a de la place sur le mta et comme ça les lipos encaissent moins de courant et ça dure plus longtemps Smile

De plus j'ai pas envie de traffiquer mes circuit, plus l'argent de racheter si jamais ça grille x)
Revenir en haut Aller en bas
tryskellbreizh

tryskellbreizh


Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : entre Colmar et Mulhouse 68

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:41

Salut à tous
Merci pour vos vidéos car
pour moi cette année juste même pas 2l car beaucoup
de bidouille avec ma NSR et l'installe de ma fille   Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:23

2L je trouve ça bien, en 3 ans j'ai a peine pu user un demi bidon et un demi pack d'accu avant que le moteur lâche et maintenant le châssis xD
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:48

Moi il a déjà bouffé 18 Litres.
Je l'ai fait tourner deux fois cette semaine pour voir voir s'il pétait toujours.
Pour le moment RAS  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !   Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur trèès capricieux ... Et recherche sur le motorisation électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bateaux électrique, Chalutier de Tipiak
» Hélicoptère électrique ESKY Honey Bee King 2 de Tipiak
» Moteur HS
» moteur s50 [VENDU]
» Nouveau moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS MTA4 S50-
Sauter vers: