Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Construction d'un refroidisseur de pressurisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipiak
Admin
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Construction d'un refroidisseur de pressurisation   Mar 10 Mai - 23:20

Refroidisseur de pressurisation
Voilà, je me suis fabriqué un refroidisseur de pressurisation avec un tube alu de 20cm qui se branche entre le pot et le réservoir.
Cela évite de réchauffer le carburant avec les gaz chauds.
Il parcours le dessous du châssis sans être gênant.







Le tube alu fait 4mm de diamètre extérieur, il est maintenu par un domino dont j'ai enlevé l'isolant et gardé que les vis et la partie en laiton.
Les trous étaient déjà présents, donc aucunes modifications importantes sur le châssis.

_________________
...
Ma présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
flambes



Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 50
Localisation : chavigny 54

MessageSujet: pressu   Mer 23 Mai - 20:42

salut tipiak.je voudrai savoir si ton refroidisseur de pressu est vraiment utile ou pas. je me pose la question depuis que je lai vue?
dabors pour l’emplacement les durites me semble exposer a l’arrachement si tu passe dans des broussailles( surtout pour moi)
et pour le refroidissement vu que c'est de lallu.
une autre question avec une cloche de 23 dent tes diff ne soufre pas trop vu la puissanse du moteur.

je viens de casser mon rotosart dès que je reçois les pièces je vous présenterai mon mt
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
avatar

Messages : 212
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Construction d'un refroidisseur de pressurisation   Mer 23 Mai - 21:15

Salut flambes, avec le refroidisseur, j'ai ressenti une petite amélioration, moteur moins capricieux.
Après pour son emplacement, c'est selon l'usage, si tu fait du franchissement, ca peut peut être est génant, faut voir !
Pour la cloche, sa calme un peu le MTA, mais ca n’empêche pas que de temps en temps il se redresse quand même.
Pour mes différentiels, pour le moment rien à signaler, faut voir à l'usage je pense.

_________________
...
Ma présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construction d'un refroidisseur de pressurisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un refroidisseur de pressurisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refroidisseur de pressurisation
» Mon xray 808
» Présentation savage de nico !
» savage ss 4.6 big block HopUp-FlyCamOne²
» Quel(s) métier(s) faire pour travailler dans la construction des attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: MODIFICATIONS SUR LE MTA4 :: MODIFICATIONS SUR LE MTA4 S50-
Sauter vers: