Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 quel huile dans les amortisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ledieu




Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Meyenheim

quel huile dans les amortisseurs Empty
MessageSujet: quel huile dans les amortisseurs   quel huile dans les amortisseurs Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:51

salut à tous , j'aurai aimé savoir quel indice d'huile à mettre dans les amortos , merci .
info , je suis passer des amortisseurs bleues au rouges
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

quel huile dans les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: quel huile dans les amortisseurs   quel huile dans les amortisseurs Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:13

Salut ledieu,
l'huile d'amortisseur(qui n'est pas de l'huile, en fait) démarre avec un indice de 100 pour monter jusqu'à 1300 environ. Selon les marques, l’indice peut être différent (moins cool).

Je ne sais pas quel indice est déjà mise à l'origine sur nos MTA4.
En fait, il faudrait retirer l'huile existante et repartir sur une huile avec un indice d'environ 400 et acheter une huile à 200 et une à 600.

Je laisse plutôt les changement d'huile pour les compétiteurs, pas pour un gars comme moi qui fait du loisir Smile
Ce qui est plutôt pratique ce sont nos ressorts interchangeables.
Les bleus d'origine sont un peu souple, mais tout dépend du terrain sur lequel on va évoluer.
Perso j'ai mis une dureté supérieur en installant les Rouges.
Attention de ne pas en mettre des amortisseurs trop raides au risque de voir s'envoler le MTA4 Razz


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
ledieu




Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Meyenheim

quel huile dans les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: quel huile dans les amortisseurs   quel huile dans les amortisseurs Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:09

Merci pour l'info , pour l'instant j' ai mis de la 400 et elle m'a l'air fluide , à essayer .
les amortos rouges me paraissent bien mais sans cales de réglage de hauteur de garde au sol .
Je trouve ridicule les petits reservoirs d'huile factice sur les amorto d'origine mais afin bon , Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

quel huile dans les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: quel huile dans les amortisseurs   quel huile dans les amortisseurs Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:28

N’oublie pas que plus tu sera dure en suspension, plus tu perdra en motricité et aussi sur le contrôle de tes trajectoires.
Il faut que tu trouve le bon compromis Very Happy

Pour ce qui concerne les petits réservoirs d’amortisseur factice, c'est juste pour le look.
On aurai préféré qu'il aient réellement leurs utilités Razz , mais bon ...


Dernière édition par Tipiak le Mar 18 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





quel huile dans les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: quel huile dans les amortisseurs   quel huile dans les amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel huile dans les amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: DISCUSSIONS :: DISCUSSIONS MTA4 S50-
Sauter vers: