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 Réglage de base pour le carburateur

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4 participants
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Tipiak
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Tipiak


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MessageSujet: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:56

Le réglage d'usine convient parfaitement pour effectuer un rodage dans de bonnes conditions.
Ensuite çà se complique un peu quand on commence à toucher aux vis de réglages du carburateur.

Il faut savoir que le réglage du moteur est très pointu.
Si on commence à régler n'importe comment par 1/4 ou 1/2 tour sur toutes les vis, c'est foutu, il ne tournera pas correctement.
Il faut être très précis et minutieux pour régler le carburateur.

Si on a toucher à tous, il ne reste plus qu'à remettre les réglages d'origine pour pouvoir repartir sur de bonnes base.
La vis la plus délicate est celle du contre pointeau, quand il faut la tourner, c'est 1/8 ème de tour, même voir un peu moins, c'est pour dire.
Ensuite c'est la vis de reprise qui vient en deuxième position, elle est délicate aussi, mais on la tourne par 1/4 de tour voir moins.
En dernière position, c'est la vis de richesse, soit par 1/4 ou 1/2 tour.

RÉGLAGES DE BASE :

Vis de contre pointeau : serrez la à fond et desserrer de 1 tour1/4
Vis de reprise : serrez la à fond et desserrer de 5 tour 1/2
Vis de richesse : serrez la à fond et desserrer de 3 tours
Vis de ralenti : Ouverture du boisseau : entre 1 et 1,2 mm ( 1,5 mm c'est trop ouvert)


Procédure du réglage dans l'ordre :
- défaire la tringle des gaz du carburateur
- ouvrir en grand le boisseau
- serrez la vis du contre pointeau à fond et desserrer de 1 tour1/4
- régler la vis de ralenti pour ouvrir le boisseau entre 1 et 1,2mm maxi
- refermer le boisseau
- régler la vis de reprise : serrez la à fond et desserrer de 5 tour 1/2

Suivez les réglages dans cet ordre, c'est par ma propre expérience.
Il m'a fallut un bon moment pour comprendre le fonctionnement.
Sur les carburateur sans contre pointeau, le réglage est très rapide et moins pointue, c'est l'histoire de 10mn.
Sur le MTA-4 S50, c'est autre chose...

Ensuite il sera nécessaire de fignoler les réglages, ça se passera surtout sur le contre pointeau et la reprise.
C'est primordiale pour avoir un ralenti stable et régulier et une bonne reprise à l'accélération.
La vis la moins embêtante sera la vis de richesse, qu'il elle ne sert que pour les régimes intermédiaires et les hauts régimes.

Quelques photos aident aussi à se donner un repère :

Le boisseau :

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La vis de reprise :

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La vis du contre pointeau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vis de richesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une dernière chose importante, n'hésitez pas à changer la bougie d'origine, prenez une ENYA N°3, c'est celle que recommande THUNDER TIGER.
Ma bougie après le rodage me causait beaucoup de soucis, calage en enlevant le chauffe bougie, calage à l'accélération.
Quand j'ai mis cette bougie, j'ai vraiment moins peiner pour régler mon carburateur, depuis, mon moteur tourne vraiment bien et sans fumer comme un poêle Very Happy et je ne cale plus.


Dernière édition par Tipiak le Dim 24 Juin - 8:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:04

salut,excuse moi mais tu es sur que la vis de reprise est bien celle que tu nous montre car sur d'autres site ils disent que la vis de reprise est en fait la vis contre pointeau que tu nous montre merci de ta réponse.
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Tipiak
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:02

Non non, il n'y a pas d'erreur.
Ces deux vis marche ensemble, en règle général, on ne touche que la vis de reprise (côté palonnier du carbu) et on peu fignoler avec la vis de contre pointeau, celle qui est à l'opposé.

Si tu dévisse complétement la vis de reprise ( en forme de pointeau et la vis de contre pointeau, tu t'apercevra que le pointeau vient se loger à l’intérieur du contre pointeau, d’où son nom).
Je ne sait pas ce qui se raconte ailleurs, mais ça reste logique, la mécanique reste de la mécanique même si elle est réduite.
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:53

ok je te remercie pour ta réponse
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:34

Salut ,j'ai finalement pas pus le faire tourner se week end,
je comprend pas se que tu dit :
défaire la tringle des gaz du carburateur
-ouvrir en grand le boisseau



a quoi sa serre ?
j'ai bien fait de regarder les photos car je confonder la reprise est la contre reprise Neutral

es--que on est obliger de réglé la contre reprise car elle me faire peur scratch
pour la bougie une medium OS N8 ira bien non ?
il parait quel régle beaucoup de probléme sur certain moteur,
est sur l'inferno sa marche trés bien.
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:47

Alors si tu as remarquer, quand tu ouvre ton boisseau en grand, l'aiguille vient avec, d’où l’intérêt de l'ouvrir en grand Very Happy
Oui, il faudra un moment ou un autre y toucher.
Pour tes bougies N°8, ici on tourne avec un 8.2cc, pas avec un 3,5cc ou un 4.6cc.
Inferno reste Inferno, Thunder Tiger est un Thunder Tiger, les deux ne sont pas comparables.
Sinon, autant rester en Inferno Razz , non ?

J'ai horreur de ces histoires de N° de bougie, chaque marque à son indice qui ne correspond qu'a elle même, chaque moteur sera différent, après ce qui est dit ici reste globale.
Moi mon MTA marche très mal avec une bougie froide.


Dernière édition par Tipiak le Mer 1 Aoû - 11:15, édité 1 fois
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petitmodeliste




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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:50

Ok pour la bougie je verais sinon quand tu dit *l'aiguille vient avec*

tu parle du boisseaux ? ou du soufflet ? j'ai toujours pas comprix confused

je vien de remarquer aussi qu'il y avait 2 petit vis noir une BTR avec un ressort coter boisseaux,
est l'autre derriere la vis de richesse (plat) la quel régle le ralentie ?

j'essayerais peut etre avec les OS8 plus tard quand je serais a l'aise avec, le probléme de l'inferno c'est qu'on peut pas faire de wheeling/2roue What a Face

est quel franchie pas grand chose... comme tous les autre buggy.

je tien a préciser que j'ai regarder la notice du moteur résulta il montre pas grand chose...
demain je retourne prendre du 25% j'ai pas envie de faire des conneries (je suis toujours long a choisir)
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Mymy Teu

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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:34

Topic trèèès bien présenter, le rodage bien expliquer, explication compréhensible, photo qui permette d'avoir un visuel net et précis =)

Seul bémol, les mta4 s50 on 2 carbu ! et moi j'ai eu la (mal)chance de tomber sur la première version qui n'as pas de reprise ! Et les réglages sont différent ^^

Le ralenti est pareil, le pointeau aussi (les 3t sont casiment universel sur tous les moteur de voiture et d'avion, quand on reste sur du glow) mais la vis de contre pointeau elle est a 6 1/2 tour !

Donc bon voila, je sais pas si sa a été remarqué, mais je le souligne, car sa peut induire en erreur certain non initié =)

(si jamais sa intéresse je pourrait uploader des photos )
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:56

Salut Mymy teu, oui, tu peu réouvrir un sujet sur la version de ton carbu, bien au contraire Very Happy
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MessageSujet: Re: Réglage de base pour le carburateur   carburateur - Réglage de base pour le carburateur Icon_minitime

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