Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

s50 conversion brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aldeflav

MessageSujet: s50 conversion brushless   Dim 8 Mar - 21:20

Bonsoir à tous,

j ai en projet de convertir mon s50 en électrique après serrage de mon moteur (35 litres de vie quand même).
Après avoir pris divers renseignements en navigant a droite à gauche sur la motorisation, contrôleur, accus etc...je me posais une question par rapport a la boite de vitesse.

Faut il la modifier ? j ai lu quelque part qu il fallait condamner la marche arrière et la seconde.
Qu en pensez vous ? Est ce que l un de vous a déjà convertit son mta en électrique?
Par avance merci pour vos réponses !

Alde
Revenir en haut Aller en bas
aldeflav

MessageSujet: Re: s50 conversion brushless   Lun 9 Mar - 9:58

Ben voilà j ai trouvé la réponse auprès d un confrère qui a convertit son mta 4 en brush.
Je vous fait un copier collé de sa réponse ça pourra peut être servir a quelqu un

" salut flav, il faut que tu garde la boîte mécanique  et le servo de marche arrière ainsi que le servo de freinage mécanique ensuite   Il te faudra désactiver dans les paramètres de ton contrôleur le freinage et la marche arrière  électrique .
Les pignons de la boîte du s50 son renforcés ils supporteront la charge du moteur électrique "

Voilà
Bonne journée a vous
Tipiak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: s50 conversion brushless   Lun 9 Mar - 17:56

Salut Aldeflav,

Oui il a raison, faut garder la boite de vitesse, cela permet de rester en 4X4 et de conserver le frein mécanique.
Mais attention à la puissance de ton Brushless, ca a vraiment la patate ces moteurs.
Ils envoient plus fort et plus rapidement qu'un thermique, alors attention quand même à la boite de vitesse, aussi aux différentiels.

Combien de Kv pour le futur moteur ?
Tu veux l'alimenter avec deux ou trois cellules ou voir plus Very Happy ?

http://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
aldeflav

MessageSujet: Re: s50 conversion brushless   Lun 9 Mar - 22:40

Tipiak a écrit:
Salut Aldeflav,

Oui il a raison, faut garder la boite de vitesse, cela permet de rester en 4X4 et de conserver le frein mécanique.
Mais attention à la puissance de ton Brushless, ca a vraiment la patate ces moteurs.
Ils envoient plus fort et plus rapidement qu'un thermique, alors attention quand même à la boite de vitesse, aussi aux différentiels.

Combien de Kv pour le futur moteur ?
Tu veux l'alimenter avec deux ou trois cellules ou voir plus  Very Happy ?

Salut et merci pour la  confirmation,
effectivement, j'avoue ne pas trop connaitre le monde de l'électrique, en allant a la pêche aux infos, il semblerai que la plupart optent pour du 2200kv

j'aurai donc tendance a suivre le mouvement :
j'opterai peut être pour ça en matériels :

MOTEUR XERUN 4068 2250KV
VARIATEUR "QUICRUN" 150A ETANCHE toujours en hobbywing

Après beaucoup utilisent le léopard 2200kv qui n'est par ailleurs pas très coûteux
mon collègue a équipé un kit de conversion sky rc toro toujours en 2000 kv, ça a l'air de marcher très fort, mais il me dit que le moteur chauffe un peu, il a du mettre un ventilo supplémentaire.

Ensuite pour les accus je sais pas les avis divergent. j'opterai pour du lipo 6s après voilà je sais pas trop.

je suis en demande de conseil si tu en as, car c'est vraiment une première pour moi!
autant un moteur thermique je connais sur le bout des doigts, mais là ça me dépasse un peu !!
Mymy Teu

MessageSujet: Re: s50 conversion brushless   Mar 23 Juin - 21:42

Salut, j'ai passer il y a maintenant 2 ans mon mta en brush.

Alors pour faire simple, c'est démoniaque et vraiment sympa Very Happy

Alors oui, le kv qui lui correspond le mieux c'est autour des 2000, j'ia prix un combo trackstar en 2350 kv et un controleur 160A que j'ai rendue waterproof.

Alors pour se faire la mains, je te conseille de rester avec la boite d'origine et de garder le frein mécanique ainsi que la amrche arière mécanique aussi.

Seulement attention !!!!!!!!! Il faut désactiver la seconde vitesse, ou bien la bloquer complètement, contrairement au moteur thermique, ses bébête aime aps trop la variation de couple directe qu'offre la boite auto du s50 ... C'est un coups a créer des surtension et des pointe de courant très néfaste dans le contrôleur et le moteur. Si le controleur est capable d'encaisser de telle variation au démarrage (mesurer a 1000 A dans le mien !!!) il aime pas des variation brutal en pleine pointe de tension ...

Sinon, pour utiliser la version full électrique, j'ai démonté la boite, viré tout les engrenage inutile pour ne garder que la seconde ou j'ai supprimé la roue libre pour un arbre vissé diretement dessus.
En gros j'ai fait une transmission direct en seconde, notament pour bénéficier du freinage électrique qui est biiiiien plus puissant que le freinage mécanique (en pointe a 80 km/h il se stop en moins de 10m au lieu de 20/25m pour mon ancien système)

Bref, j'ai fait pas mal de recherche et il y a quelque photo du support moteur réalisé maison (1 barre d'alu de 1,5 cm de coté et une plaque d'alu de 4mm d'épaissuer) simple comme bonjour.
tout est disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, en espérant t'avoir aidé, même un peu tard Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: s50 conversion brushless   

s50 conversion brushless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1