Forum du MTA-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aide pour le MTA4 S28 et S50
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme de direction [résolu]

Aller en bas 
+2
flambes
johann
6 participants
AuteurMessage
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:15

je rencontre un soucis sur un mta4s50 que j'ai acheter d'occas il est tout optionner alu il fonctionne a merveille coter moteur mais impossible de le faire braquer ses roues j'ai penser a changer de servo je lui ai mis un 31kg mais rien n'y fait toujours pareille est ce que quelqu'un aurai une solution
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flambes




Messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : chavigny 54

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:41

salut johann:bienvenue tu peut etre un peut plus pressi pour ta direction
Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: re   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:46

les roues ne braque pratiquement pas quand je veux tourner il me faut au mieux 1 terrain de foot pour faire demi tour
Revenir en haut Aller en bas
jef17

jef17


Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 43
Localisation : Charente maritime

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:55

est ce que tu as faits les modifs incontournables sur cette direction ?
Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:56

lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:20

Regarde sur la manette, tu as un réglage qui permet d'avoir moins de débattement sur le servo de direction.
A mon avis il est au minimum.
Met une photo de ta manette que je vois quel modèle tu possède.
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:45

salut tipiak j'ai regarder ma commande je pense que tu sous entend la trim mais quand j'ai changer mon servo j'ai bien fais la mise a zero
j'ai regarder stap j'ai demonter toutes la direction plus les suspensions est ce que les biele de direction peuvent etre en cause car j'ai essayer de visser et la les roues ne bougeait plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:45

Hello Smile

Ton problème peut venir de plusieurs point :

1: électrique: tes batteries de réception son t'elle bien charger ?(prévoyer 5 accus NI-MH plutôt que 4 pile ordinaire)

2: Ton sauve servos est-il bien monter ? sa peut être le ressort de protection qui est faiblard ou mal monter, qui quand le servos tourne, ne me fait pas tourner la tête du sauve servos

3: et comme a dit tipiak, ton débattement est-il bien régler ? et non le trim (qui sert a corriger le centre du servos) mais qui gère le débattement maximal du servo (dual rate) Si tu as la jaguar basique, il y a un potard qui règle sa, sinon, il faudrait donné un peu plus d'information sur ta radio)


En lisant ton dernier commentaire je rappelle un truc : les élément de direction ne doivent jamais être viser a fond, toujours laisser 1/4 de vis en moins, pour avoir une direction libre, si on sert quoi que se soit sa créer un gros effort, plus que le poids du véhicule coincer entre 2 rocher ! Il faut en gros que au niveau de la biellette de sortie de direction (celle viser au sauve servos) tu doit pouvoir faire tourner les roue de façon facile et fluide (pas de point dure, de ralentissement) sa doit glisser ! Si c'est pas la cas, il y a de forte chance que sa vienne de la !

Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:19

salut les gars

mymy et tipiak vous aviez raison la molette était au minimum je vous remercie de votre aide je me suis toujours demander a quoi servait cette molette maintenant je le sais je suis vraiment trop bête Embarassed j'ai acheter le servo de 31 kg pour rien mais bon tout fonctionne je vous posterai des photo des mes engins quand j'aurai tout remonter et nettoyer
merci encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:07

Et bien voilà, encore une panne de résolu Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:32

Un peu galère aussi je trouve cette manette (si c'est la jaguar)

J'ai en vue une manette 2.4 ghz, avec gestion des modèles, réglage divers, et tous et tous pour ... moins de 30 € Very Happy

Et pour ton servos, c'est pas un achat inutile, je trouve asser molasson le servos d'origine a la direction, donc sa reste un bon achat de trouve =) (quelle référence d'ailleurs ?)

Sinon tans mieux si sa remarche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:27

oui c'est la jaguar et question rapidité c'est le top tu la vu ou la 2.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy Teu

Mymy Teu


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : pécy, seine et marne, 77

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:00

Pour la radio : 2 adresses

R2 Hobbie (modèle "d'origine" a se qui parait) La eurgle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Hobbyking (ou il y en as 2 modèle )

De chez turnigy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un modèle Hobbyking: (avec des couleurs un peu trop prononcer je trouve)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui, elles se ressembles, et pour cause: se sont els même (avec une différence de coque légère pour la turnigy)

La seul ou j'ai eu de vraie retour c'est la Eurgle, déjà acheter par des amis et qui tiens trèèès bien la route.

La Hobbyking, c'est la Eurgle, y a pas a chercher plus loin, avec des stikers (moche) en plus.
La turnigy repose sur la même électronique (même écran, même boutons...) mais la coque change un petit peu.

Personnellement, je me tournerait vers la hobbyking en fin de compte, sur de sa qualité, ses performances et son prix, mais elle passerais pour ma part a la case peinture Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
johann




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 52
Localisation : orchamps-vennes (doubs

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:32

c'est vrai que la hobbyking est raisonable je verrai peut etre que je la prendrai merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Oneil91

Oneil91


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:08

Modele GT3 B de flysky, 50€ avec 2 recepteurs sur la bay .

Je l'ai c nickel avec l'ecran et les dix modeles enregistrables
Revenir en haut Aller en bas
Tipiak
Admin
Admin
Tipiak


Messages : 213
Date d'inscription : 10/05/2011

probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:49

Cool pour toi, ca vas y aller maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mta4-thundertiger.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





probleme - probleme de direction [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de direction [résolu]   probleme - probleme de direction [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de direction [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du MTA-4 :: NOS PANNES :: PANNES SUR LE S50 :: DIRECTION / SUSPENSIONS / ROUES-
Sauter vers: